Marilou

Marilou Sirois :  La responsable logistique


IMG_38212Née au Québec dans la banlieue de Montréal, c’est proche de la nature que Marilou a grandi. Que ça soit face à la mer dans un village de Nouvelle-Écosse ou au cœur de la forêt des Laurentides, les espaces naturels ont toujours joués un rôle important dans sa vie. Petite, rien ne pouvait l’empêcher de jouer dans la neige, dans les bois ou de flâner sur les quais de pêche. Aujourd’hui ça n’a pas changé, le plein air fait partie intégrante de son quotidien ; l’hiver elle est dans la neige et l’été sur l’eau ou une paroi d’escalade. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers des études en biologie marine à Rimouski.

Souriante et toujours motivée, Marilou, qui est végétarienne depuis bien des années, s’implique corps et âme pour la cause environnementale. Quand il s’agit de protéger l’environnement ou d’aider les gens, elle n’hésite pas à faire du volontariat ; travailler bénévolement au Costa Rica, organiser des levées de fonds pour Alpine Initiatives, donner son temps aux jeunes d’Explos-Nature pour leur transmettre la flamme environnementale … rien ne l’arrête. Voyager, voir des cultures et des paysages tous aussi riches et beaux les uns que les autres, a été pour elle la confirmation de l’importance de la protection de l’environnement. Vulgariser la science, sensibiliser les gens sur l’environnement est à ses yeux très important, « il faut réaliser la chance qu’on a d’avoir autant d’espaces naturels au Québec ».

C’est donc sans hésitation que Marilou s’est lancée dans l’aventure d’Un coup de pagaie pour le St-Laurent. Son organisation et son esprit méthodique feront d’elle une responsable des médias sociaux et du marketing sans pareil. C’est également elle qui assurera le suivi quotidien de l’expédition sur terre, elle vous communiquera les nouvelles de l’expédition de façon régulière. Bref, c’est elle qui vous permettra de suivre l’aventure et d’y participer.